Les Mosses, féérique | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Ski de fond - Col des Mosses
© José Crespo

Les Mosses, féérique

Paradis du ski de fond, Les Mosses attire aussi les amateurs de ski alpin dès leur plus jeune âge, ainsi que les randonneurs en été.

Le climat des Mosses offre une neige généreuse, dès l’avant-saison. Lié avec celui de Leysin, son domaine skiable est idéal pour les familles avec ses infrastructures d’apprentissage. 42 km de pistes de ski de fond et 38 km de pistes de raquettes constituent l'Espace Nordique des Alpes vaudoises.
Rythmé tout l’hiver par des événements, le domaine nordique se spécialise dans les activités liées au biathlon, qui réunit le ski de fond et le tir.

A la saison estivale, la neige laisse la place à une nature verdoyante, sillonnée d’itinéraires balisés pour marcheurs et cyclistes. Pour atteindre le Pic Chaussy, point culminant de la région à 2351 m, les randonneurs passent par le lac Lioson, perle des lacs alpestres, où ils croisent la route de pêcheurs aguerris. Théâtre régulier de grands tours cyclistes, l’ascension du Col des Mosses est un défi mythique.

De juin à septembre, le marché brocante anime les dimanches et plus de 50 brocanteurs venant des quatre coins de Suisse tiennent leur stand.