Morges, fleur du Léman | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Morges
Marc Baertsch

Morges, fleur du Léman

La ville médiévale de Morges séduit grâce à son caractère discret, mais assuré. Sa campagne environnante regorge de trésors naturels et gourmands.

Entre Lausanne et Genève, Morges fait sa place parmi ces deux grandes villes sans jouer des coudes. Sa quiétude et son authenticité, pimentées par un grain de folie, convainquent les touristes et les célébrités. La plus fameuse d’entre elles, l’actrice Audrey Hepburn, a résidé à Morges pendant plus de 20 ans.

Forteresse médiévale située directement au bord du lac Léman, le Château de Morges tient le rôle à la fois de carte postale et de carte de visite de l’offre culturelle locale, avec pas moins de cinq musées entre ses vénérables murs. D’autres musées d’importance, ainsi que des manifestations populaires telles que la Fête de la Tulipe et le Livre sur les quais, attirent de nombreux visiteurs.