Saint-Cergue, la nature à l’état pur | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Saint-Cergue
© Peter Colberg

Saint-Cergue, la nature à l’état pur

Dans le Jura vaudois, à quelques minutes de Nyon et du lac Léman, Saint-Cergue est une station familiale, visitée en hiver comme en été.

Le village de Saint-Cergue (1047 m) est une vraie porte d’entrée sur le Parc naturel régional Jura vaudois, un site qui couvre plus de 530 km2. Dominés par la Dôle (1677 m), les forêts de sapins, les vallons et les clairières réservent des points de vue époustouflants sur le lac Léman, les Alpes et le Jura. Saint-Cergue et la Givrine sont atteignables en voiture ou en train depuis Nyon.

A la fraîcheur odorante des forêts, un réseau de sentiers a été balisé pour les randonnées pédestres, le VTT, les raquettes à neige, le ski de fond (120 km de pistes) et les promenades avec chiens de traineau. Des pistes de ski alpin accueillent aussi les familles, à la Dôle comme à Saint-Cergue, qui propose une expérience unique de pistes éclairées au cœur du village. De nombreuses excursions nocturnes hivernales se terminent autour d’une fondue typiquement suisse dans un restaurant de montagne, comme à Basseruche, qui offre une multitude d’activités hiver (raquettes, luge) comme été (tyroliennes, Swin Golf).