Sundeck Hotel Eurotel Montreux

Hôtel mille étoiles : dormir sous le ciel étoilé

2 juil. 2020

Une cinquantaine de chambres originales et spectaculaires réparties dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

Qu’est-ce qui caractérise un hôtel aux mille étoiles ? Une vue imprenable sur le ciel étoilé ! Ce jeudi, Suisse Tourisme lance, en collaboration avec de nombreux partenaires, le projet hôtelier le plus spectaculaire de l’été : l’Hôtel mille étoiles. Réparties dans toute la Suisse, quelque 50 «chambres» et leurs emplacements témoignent de la diversité de notre pays: confortables mini-maisonnettes bucoliques, tentes accrochées dans les arbres ou chambres originales installées sur de majestueux sommets, au milieu de vastes prairies ou sur des toits au cœur des villes.

«Compter les moutons appartient désormais au passé. Cet été, les hôtes s’endormiront plutôt en admirant les étoiles filantes – et ce, confortablement depuis leur lit. La détente à l’état pur!» commente Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme. Suisse Tourisme lance aujourd’hui l’Hôtel mille étoiles avec de multiples partenaires (hôtels, BnB, particuliers, agriculteurs, gardiens de cabane, etc.). Quelque 50 offres d’hébergements insolites dans toutes les régions linguistiques de Suisse invitent à savourer à deux, dans un cadre d’exception, une nature préservée ou une expérience urbaine originale. Le point commun entre toutes ces chambres : une vue imprenable sur la voûte céleste directement depuis le lit. Les hôtes peuvent choisir parmi des offres pour dormir à la belle étoile, à l’abri sous un toit transparent ou face à une grande baie vitrée. La majorité des chambres ont été créées cette année spécialement pour l’Hôtel mille étoiles. Le prix d’une nuit pour deux personnes avec petit déjeuner, s’échelonne de 80 à env. 800 francs suisses. Pour rêver à sa prochaine nuit sous le ciel étoilé, il suffit de consulter MySwitzerland.com/millionstarshotel, où toutes les offres sont réservables en ligne. La réservation des chambres de l’Hôtel mille étoiles est possible de début juillet jusqu’à fin octobre 2020, en fonction de l’altitude et des prestataires.

L’embarras du choix pour admirer le firmament :
Les chambres de l’Hôtel mille étoiles sont toutes différentes et uniques en leur genre. Outre la diversité des types d’hébergements, c’est avant tout leur situation qui est spectaculaire ou particulièrement originale. Parmi elles sont notamment proposées une télécabine transformée en petite maisonnette (tiny house) sur le Piz Nair (GR), un cube doté d’une baie vitrée avec vue imprenable sur le glacier d’Aletsch, au sommet de l’Eggishorn (VS) ou encore un observatoire astronomique à Saint-Moritz (GR). Les amoureux de lacs se laisseront envoûter par l’élégant Tamaro Night Sky près du lac Majeur (TI) ou par le futuriste TUBBO SKY en plexiglas perché au-dessus du lac de Thoune (BE). Ou pourquoi ne pas aller admirer les étoiles au fil de l’eau? Le Sealander est un bateau-caravane qui promet une nuit romantique sur le lac de Thoune. Les amateurs/-trices de nuits à la belle étoile opteront pour un lit en plein air, par exemple à Oberems en Valais, à La Ferrière dans le Jura bernois ou dans le Toggenburg (SG).

Dans plusieurs lieux bucoliques en Thurgovie, ainsi que sur les terrasses de l'hôtel Widder à Zürich ou de l'hôtel Eurotel à Montreux (VD) avec vue spectaculaire sur le Léman, les hôtes seront confortablement installés dans une bulle. Les plus aventureux préfèreront une nuit dans une tente transparente suspendue entre les arbres, un peu plus près des étoiles.

Ce texte est tiré du Communiqué de presse de Suisse Tourisme datant du 2 juillet 2020. Les détails sont disponibles dans le communiqué et le dossier de presse de Suisse Tourisme ci-après.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !