Fondation de l'Hermitage

Dialogue entre arts et cinéma à la fondation de l’Hermitage

27 oct. 2020

Jusqu’au 3 janvier 2021, la célèbre fondation lovée dans un magnifique parc perché sur les hauts de Lausanne, s’intéresse aux liens entre les beaux-arts et cette grande révolution visuelle du XXe siècle que fut le cinéma.

Cette exposition, adaptation d’un projet montré au Caixa Forum de Madrid et de Barcelone ainsi qu’au musée des Beaux-Arts de Rouen, met en lumière les échanges et les influences réciproques entre cinéastes et plasticiens. Elle suggère des liens entre les tout premiers films de la fin du XIXe siècle et la Nouvelle Vague. D’un côté, des extraits, des affiches et des maquettes de films. De l’autre, des sculptures, des dessins, des photographies et des peintures de premier plan. Et soudain, les créations des frères Lumière, Fernand Léger, Fritz Lang, Charlie Chaplin, Pablo Picasso, Luis Buñuel, Nicolas de Staël et Jean-Luc Godard se mettent à dialoguer — c’est la magie du cinéma ! Pour compléter la visite, un détour par le parc de la propriété s’impose : le coup d’œil sur Lausanne y est incomparable. Pour finalement s’accorder une pause à L’Esquisse, le restaurant attenant, qui mérite également un arrêt pour son cachet ainsi que ses délicieux plats et en-cas.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !