Café du Cerf

Deux nouvelles adresses misent sur la suissitude pour séduire les gastronomes

16 nov. 2020

Lionel Rodriguez s’installe à Corseaux et Edgard Bovier à Rougemont. Les deux grands chefs proposent chacun un concept original, mettant à chaque fois en valeur les saveurs alpines.

Exit les Trois Couronnes à Vevey pour Lionel Rodriguez, qui vient d’inaugurer sa table d’hôtes au Lab, à Corseaux/Vevey. Prévue pour une douzaine de convives, celle-ci se réserve 24 heures à l’avance. Le maître queux prolonge ainsi son exploration des saveurs alpines, amorcée dans les cuisines du fameux établissement veveysan. Un véritable voyage gustatif, où les parfums les plus fins se mesurent aux goûts les plus rustiques, à effectuer dans un lieu atypique.

Le restaurant du Cerf à Rougemont, dans le Pays-d’Enhaut, accueille pour sa part Edgar Bovier. Auparavant, celui-ci a passé seize ans aux commandes de la Table d’Edgar, au Lausanne Palace, au centre de la capitale vaudoise. Il s’y est vu attribuer la note de 18/20 au Gault&Millau. Aux fourneaux du Cerf, l’excellence et les saveurs du terroir demeurent évidemment de saison, revisitées avec une touche bistronomique. Le foie de veau s’y pare d’herbes des montagnes, et des parfums de sapin viennent chatouiller les filets d’omble chevalier. Des surprises à découvrir du bout des papilles et sans se ruiner, dans le décor cosy d’un véritable chalet.
Dans la capitale vaudoise enfin, Franck Pelux et sa compagne, Sarah Benahmed reprennent le flambeau du restaurant gastronomique du Lausanne Palace. Perpétuant l’héritage d’Edgar Bovier, le jeune couple invitera lui aussi à explorer les saveurs du terroir suisse, sublimant les produits locaux.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !