La Broye en vélo électrique

Le canton de Vaud, royaume de la petite reine

30 avr. 2021

Avec ses paysages variés, la région offre des itinéraires à même de séduire tous les publics, des cyclistes les plus émérites aux plus hédonistes.

Rien de tel que le vélo pour sortir des sentiers battus. Propulsé par assistance électrique ou par la seule puissance du mollet, il règne sur les routes et chemins vaudois. Les amateurs de sensations fortes apprécieront les pentes plus abruptes des Alpes tandis que le Jura, avec ses courbes plus douces, saura plaire aux familles et aux sportifs moins aguerris. Rien d’étonnant à ce que le canton abrite le Centre Mondial du Cyclisme, à Aigle, au pied des Alpes. De plus, l’Union Cycliste Internationale (UCI) accueille un centre qui forme les jeunes talents du monde entier. Ouvert au public, il propose également sur inscription des initiations chapeautées par des professionnels.

Côté Alpes – outre le Gran Fondo de Villars, une course de route qui devrait avoir lieu du 25 au 27 juin 2021 – les plus courageux tenteront le Tour des Alpes Vaudoises, à réaliser sur quatre jours. Quant aux intrépides, ils s’essaieront au vélo de descente au Downhill Bike Park de Leysin.

Le Jura s’explore en trois jours et à vélo électrique sur l’itinéraire Bike Tour parc Jura vaudois. Et pour bénéficier d’une vue imprenable sur le Léman, l’étape de la Route du Rhône, entre Montreux et Morges, est idéale.

Enfin, dès avril, une offre comprenant vélo à assistance électrique, nuitée en camping avec matériel, petit déjeuner à la ferme et parcours cartographié permettra de découvrir la région de Moudon, avec une visite guidée de la ville à la clé. A réserver auprès de l’office de tourisme de Moudon. Retrouvez l’ensemble des itinéraires sur le site

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !