Slow Tourisme

Morges, Pionier des Slow Tourismus in der Schweiz

7 juil. 2021

Sa taille et sa situation idyllique au bord du Léman semblent prédestiner la ville à devenir l’ambassadrice du tourisme doux dans le pays

Morges est la première ville helvète à rejoindre ce mouvement, cousin du slow food. Si ce dernier vise à prendre le temps de retrouver la saveur des aliments locaux, la déclinaison touristique du slow invite les visiteurs à se donner le temps de partir à la rencontre d’une région, de ses traditions et de ses habitants. Véritable antidote au stress de la vie quotidienne, cette initiative les encourage aussi à adopter un comportement écoresponsable en voyage. Pour prolonger cet engagement, il paraissait naturel que Morges soit également la première destination de Suisse romande à rejoindre la Fondation myclimate. Désormais, Morges Région Slow Tourisme propose donc aux hôtes d’investir volontairement une petite somme dans la protection du climat et la durabilité lorsqu’ils réservent leurs activités via Internet. Une partie de leur contribution sert à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à l’offre et ira financer des projets de protection du climat de haute qualité de la Fondation myclimate. Le produit ou service devient alors climatiquement neutre.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !