Chateau_La_Sarraz_1

Le château de La Sarraz rouvre ses portes aux visiteurs

11 août 2021

Après deux ans et demi de travaux, le monument présente son tout nouveau parcours muséographique

L’exposition permanente, intitulée "Les clés du château sont à vous, 900 ans de dynasties", invite à (re)découvrir l’histoire de cet édifice. Construit en 1049 par la Maison de Grandson sur un éperon rocheux entre Morges et Yverdon-les-Bains, ce monument a presque toujours servi de résidence aux barons, jusqu’à la mort de la dernière châtelaine en 1948. Les nobles familles vaudoises se sont transmis le domaine, et c’est ce qui fait sa richesse : il a gardé le caractère d’une demeure habitée. Le tout nouveau parcours, à la fois immersif et interactif, présente l’évolution de la vie au château, montrant de quelle façon il était ancré dans son époque. Les objets phares des collections y sont exposés de manière ludique et la visite alterne entre les salles historiques, aménagées comme si elles étaient encore habitées, et les salles muséales qui mettent en valeur des objets sous vitrine et proposent des projections et des installations interactives. La visite peut se faire en français, allemand ou anglais

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !