Hotel Restaurant Valrose

De nouvelles étoiles dans les restaurants

27 oct. 2021

Un grand nombre de chefs étoilés rivalisent de créativité pour mettre en avant la gastronomie vaudoise

Ses restaurants primés et ses chefs passionnés rivalisant de créativité pour mettre en valeur les produits du terroir ont fait du canton de Vaud un haut lieu de la gastronomie. Cette année, après une décennie de succès aux fourneaux du Pont de Brent (18/20 au Gault&Millau), au-dessus de Montreux, le couple Décotterd relève un nouveau défi : depuis le mois de septembre, il officie au Bellevue, le restaurant de l’Ecole hôtelière de Glion qui fonctionne de manière indépendante.

Quant à leur prédécesseur à Glion, Benoît Carcenat, il s’en va à la Table du Valrose, à Rougemont, où il concocte une cuisine moderne et des saveurs locales. Son talent s’ajoute à celui d’Edgar Bovier, aux commandes du restaurant Le Roc by Edgar Bovier à l’Hôtel de Rougemont depuis son départ des cuisines du Lausanne Palace.

A Vevey, Lionel Rodriguez quitte les Trois Couronnes (16 points au Gault&Millau) pour reprendre le Baron Tavernier, une adresse certifiée œnotourisme. La fameuse terrasse du Deck et son incroyable point de vue sur le vignoble de Lavaux constituent l’endroit rêvé pour déguster les crus de la région.

Enfin, Marie Robert, cheffe du Café Suisse à Bex (16/20 au Gault&Millau), signe depuis mai 2021 la carte de la flotte Belle Epoque de la CGN, la plus prestigieuse du genre au monde avec ses huit bateaux à roues à aubes.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.