Escargot Rouge

Escargot rouge

23 févr. 2022

Le cépage "Escargot Rouge" , nouveau vin rouge vaudois, sort en deux versions "Original" ou "Sélection". Il sera disponible dans les magasins spécialisés et les commerces de détail, ainsi qu’auprès de chaque cave partenaire.

En automne 2021, l’Office des Vins Vaudois (OVV), accompagné d’une quarantaine de vignerons, sort un nouveau vin rouge sous la marque d’«Escargot Rouge ».

Ce cépage met en avant la qualité et le savoir-faire des vins vaudois et démontre par ailleurs que le canton de Vaud, connu surtout pour ses vins blancs, produit également d’excellents rouges. Le symbole de la marque, l’escargot, représente à la fois le temps nécessaire à la production d’un vin rouge de qualité, ainsi que le sol riche en nutriment du canton de Vaud.

Ainsi, chaque producteur crée son propre « Escargot Rouge », dans les versions « Original » (fruité, rond) et « Sélection » (vin structuré, élevé en fûts de chêne). Ces produits seront disponibles dans les magasins spécialisés et les commerces de détail, ainsi qu’auprès de chaque cave partenaire.

Le vignoble vaudois s’étend autour du lac Léman (régions La Côte, Lavaux et Chablais) ainsi que des lacs de Neuchâtel et de Morat (régions Bonvillars, Côtes de l’Orbe et Vully). En 2020, quelque 24 millions de litres de vin ont été produits, dont environ 60 % de cépages blancs et
40 % de rouges.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !