Papier découpé - Pays d'Enhaut - Fabrice Wagner

Ouverture du Centre Suisse du Papier découpé

7 juil. 2022

C'est dans un bâtiment rénové et agrandi que les visiteurs pourront découvrir plus de soixante œuvres des précurseurs de l’art du papier découpé dès cet été à Château-d'Oex. De nombreuses animations seront également proposées pour faire perdurer cette ancienne tradition vaudoise.

Un centre suisse du papier découpé devrait voir le jour à Château-d’Oex, dans le courant de l’été 2022.

Depuis un siècle, le Musée du Vieux Pays-d’Enhaut témoigne du quotidien aujourd’hui révolu des habitants de la région. Parmi les objets exposés à Château-d’Oex, les visiteurs découvrent plus de soixante œuvres des précurseurs de l’art du papier découpé, l’une des traditions vivantes du canton de Vaud.
D’importants travaux de rafraîchissement et d’agrandissement du bâtiment sont en cours, avec notamment la construction d’une nouvelle annexe qui devrait accueillir les collections de l’Association suisse du papier découpé, actuellement déposées à Blankenburg, dans le Saanenland (BE). Celle-ci se compose de 600 œuvres et d’une bibliothèque comprenant 800 ouvrages consacrés à cet art.

De nombreuses animations sont prévues au musée pour faire perdurer cette tradition vivante, telles que des expositions temporaires, des démonstrations et des conférences.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !