Chablais AOC

Trois nouvelles balades œnotouristiques pour explorer le canton de Vaud

5 juin 2017

Dès la fin de l’été, ces itinéraires compléteront les quatre existants et inviteront les visiteurs à découvrir la région avec un smartphone pour guide.

Ludiques et interactives, ces balades se font via l’application gratuite Vaud:Guide. Seuls ou en groupe, les promeneurs se laissent ensuite guider par leur smartphone à travers le canton sur ces parcours jalonnés de questions, de challenges et d’anecdotes. Au fil des étapes, ils découvrent histoires, paysages et artisans. Dès la fin de l’été, trois itinéraires inédits permettront d’explorer le Pays-d’Enhaut, au cœur du Parc naturel régional Gruyères Pays-d’Enhaut, les Côtes de l’Orbe, l’une des six régions viticoles du canton et la Vallée de Joux à l’intérieur du Parc naturel régional Jura vaudois, complétant ainsi les parcours existants qui sillonnent Morges et ses environs, le Vully, Lavaux et le Chablais.

Toutes ces balades seront accessibles dans une version entièrement remise à jour de l’application. Une façon originale de s’immerger dans de superbes paysages tout en s’instruisant et en s’amusant.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.