Hôtel Valrose

A Rougemont, l’hôtel Valrose se réveille

6 mars 2017

Fermé depuis 2007, cet établissement de catégorie 3 étoiles supérieures a rouvert ses portes en décembre 2016 après une rénovation en profondeur.

Construit en 1904, année où le MOB – ce train qui relie le Léman et l’Oberland bernois sur la ligne du GoldenPass arrivait à Rougemont – l’hôtel Valrose s’est offert une nouvelle jeunesse. La décoration des douze chambres et des espaces communs fait désormais la part belle aux matières naturelles, comme le bois, et aux teintes sobres pour créer une ambiance propice à la détente.

Parmi les initiateurs du projet, on compte Jean-Jacques Gauer, ancien directeur du Lausanne Palace, et Edgar Bovier, chef exécutif de ce même établissement. Un restaurant de 70 places comprenant deux salles et un café, ainsi qu’une terrasse-jardin qui peut accueillir une cinquantaine de convives. Aux commandes, le jeune chef Florian Carrard, lui aussi un ancien du Lausanne Palace, s’inspire des produits régionaux pour concocter une cuisine du terroir. Une adresse qui ne manquera pas de séduire les voyageurs à la recherche d’un lieu chaleureux et authentique.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !