Frank Giovannini

Gastronomie : A l’Hôtel de Ville de Crissier, Franck Giovannini poursuit la perfection

4 oct. 2017

Le guide gastronomique Gault&Millau 2018 (GM) consacre Franck Giovannini « Cuisinier de l’année », comme l’ont été ses trois prédécesseurs. Cette nouvelle édition fait également la part belle aux adresses vaudoises, nouvelles ou promues.

Après Fredy Girardet et les regrettés Philippe Rochat et Benoît Violier, c’est désormais Franck Giovannini qui reçoit cette distinction par le prestigieux guide, le portant ainsi à l’apogée de la gastronomie suisse, avec 19 points au GM. Cette récompense célèbre un chef d’exception et couronne un travail de succession mené de longue date par l’Hôtel de Ville de Crissier (près de Lausanne). Franck Giovannini s’est attelé à poursuivre le travail de son ami Benoît Violier, en y ajoutant une cuisine davantage orientée sur la proximité, le végétal, la fraîcheur et la légèreté.
Autre belle récompense dans la région, Florian Carrard est primé découverte romande 2018 avec 14 points. Envoyé par son ancien chef du Lausanne-Palace, Edgard Bovier, il réinvente avec délicatesse le terroir alpin à l’hôtel Valrose à Rougemont. Quinze nouvelles adresses viennent compléter le palmarès vaudois et dix restaurants sont promus. Le canton compte un total de 97 établissements cumulant un total de 1395 points dans l’édition 2018 du GM.

Liste des restaurants 2018 vaudois au GM à télécharger.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !