Ski Glacier 3000

Un hiver 2017/2018 riche en nouveautés et haut en couleurs

27 nov. 2017

Sur la neige comme dans les airs, pour bouger ou se détendre, il y en a pour toutes les envies dans le canton de Vaud.

Du 27 janvier au 4 février 2018, Château-d’Œx, dans les Alpes vaudoises, accueillera pour la quarantième fois le Festival international de ballons. Une centaine de ballons à air chaud et des aérostiers en provenance de plus de vingt pays s’y retrouveront. Au programme, des vols en montgolfière, des ballons aux formes les plus folles, des shows aériens ainsi que des modèles réduits. A ne pas manquer, le spectacle nocturne sons et lumières «Night Glow» du 2 février, qui constitue le moment phare du Festival. Des parapentistes, des montgolfières, des membres de l’Ecole Suisse de ski ainsi que des artificiers illumineront la nuit de Château-d’Oex.

Autre nouveauté hivernale, mais sur terre cette fois, la piste de ski rouge Red Run à Glacier 3000, aux Diablerets. Longue de huit kilomètres, elle reliera dès le 20 décembre 2017 le Scex Rouge situé à 3000 mètres d’altitude à Reusch, 1700 mètres plus bas. Elle devient ainsi la piste de ski la plus longue du Glacier et des Alpes vaudoises. Par ailleurs, le self-service du restaurant Botta, entièrement rénové, surprendra ses visiteurs avec un nouveau décor dès fin octobre. A ne pas manquer sur place également, le Peak Walk, seule passerelle au monde à relier deux sommets.

Côté relaxation, le centre wellness de Villars, fraîchement rénové, invite les visiteurs à se détendre après une journée en plein air, face à un panorama exceptionnel. Il est équipé de deux hammams (48 et 50 degrés), de deux saunas (60 à 90 degrés), d’un bassin d’eau froide extérieur et d’un autre intérieur de 25m à cinq lignes, ainsi que deux salles de repos et d’une pour les massages. Le Tobogganing Park de Leysin, avec ses pistes de «snowtubing», une variante du bobsleigh qui se pratique sur des luges gonflables, propose une manière originale de dévaler une pente.

Pour les adeptes de la randonnée, SuisseMobile étend son offre et propose dorénavant des itinéraires pour l’hiver tels que des balades pédestres, des sentiers en raquettes à neige, des pistes de ski de fond et de luge. 46 de ces itinéraires se trouvent dans le canton de Vaud.

Le Jura vaudois est très apprécié pour ses 105km de sentiers en raquettes à neige, randonnées pédestres et plus de 400km de pistes de ski de fond. Les fondeurs apprécient particulièrement le parcours chronométré à la Vallée de Joux au départ des Grandes Roches, lancé l’an dernier.

Enfin, décembre est aussi la saison des marchés de Noël. Celui de Montreux illuminera les quais du 23 novembre au 24 décembre. A Lausanne, le «Bô Noël» prendra ses quartiers au centre-ville du 23 novembre au 31 décembre. Du 13 novembre au 31 décembre, la capitale vaudoise accueillera par ailleurs le désormais traditionnel événement «Lausanne Lumières», où une quinzaine d’œuvres lumineuses investissent différents lieux urbains.

En relation avec ce sujet

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !