472 - Broye champêtre à vélo

Moudon, Avenches, Grandson Romainmôtier, Rougemont et Saint-Saphorin parmi les plus beaux villages de Suisse

27 nov. 2017

Le canton de Vaud est l’un des plus représentés au sein de l’association «Les plus beaux villages de Suisse».

Fondée en 2015, cette association vise à promouvoir, protéger, valoriser et coordonner dans un circuit touristique les villages qui en font partie. Patrimoine historique, culturel, architectural et paysager constituent les critères de base pour l’intégrer. Dans le canton de Vaud, Grandson, célèbre pour son château, fut le premier à y adhérer. Romainmôtier, incontournable avec son abbatiale millénaire, qui est aussi le plus ancien édifice de style roman en Suisse, l’a suivi. Puis est venu le village viticole de Saint-Saphorin, qui fait également partie du vignoble en terrasse de Lavaux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Rougemont, avec ses fameux chalets peints, et Avenches, qui fut la capitale de l’Helvétie romaine, les ont ensuite rejoints. Moudon, avec son éperon rocheux où trône l’église Saint-Etienne, deuxième plus grand édifice gothique vaudois, s’y est ajouté cette année.

Ces six sites font du canton de Vaud l’un des plus représentés au sein de l’association qui, en juin, a intégré la Fédération officielle des Plus Beaux Villages de la Terre, rassemblant 11 pays.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.