Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a)

Plateforme 10

16 févr. 2018

Les Beaux-Arts, l’art contemporain et la photographie réunis dans un espace artistique unique : le projet de pôle muséal à Lausanne est sur les rails (ouverture en 2019).

Avec ce quartier des arts, situé à côté de la gare et baptisé judicieusement « Plateforme 10 », Lausanne bénéficiera d’un support adéquat pour accueillir toute la richesse de son offre muséale. Les fondations Toms Pauli (tapisseries et textiles) et Félix Vallotton (en hommage au peintre franco-suisse mort en 1925) disposeront également de leur espace dédié.

Le Musée Cantonal des Beaux-Arts (mcb-a) présentera des œuvres d’ici et d’ailleurs avec une philosophie d’ouverture sur tout et pour tous. Le Musée de l’Elysée mettra en exergue un univers de la photographie en constante évolution. Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) apportera sa vision éclectique sur les multiples disciplines de la création artistique. Une librairie, un centre de documentation et plusieurs restaurants sont prévus sur le site

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !