Fête du blé et du Pain

Fête du Blé et du Pain

18 juin 2018

Du 15 au 26 août, le village d’Echallens au nord de Lausanne, rendra hommage aux métiers liés à la culture des céréales et à la boulangerie.

C’est la tradition depuis quarante ans: chaque décennie, Echallens organise sa Fête du Blé et du Pain pour célébrer ce petit miracle qui, partant du grain, donne le pain. Du 15 au 26 août, tous les acteurs de cette chaîne tiendront la vedette de «Solstice», une fresque visuelle et sonore qui revisite la mythologie régionale.

On y verra un farouche guerrier, un inventeur génial et une mystérieuse alchimiste unir leurs forces et faire appel aux pouvoirs de la terre, de l’eau, de l’air et du feu pour fabriquer le premier pain. Le spectacle réunira 12 comédiens amateurs, 235 chanteurs, 50 musiciens et plus de 400 figurants devant quelque 45’000 spectateurs. Pendant ces douze jours, le bourg tout entier passera en mode festif. L’occasion de goûter aux spécialités du cru dans l’une des buvettes, l’un des 18 caveaux tenus par les sociétés locales ou chez les commerçants.

Jusque tard dans la nuit, ils proposeront de nombreux mets du terroir, allant de la fondue aux filets de perches. Cet événement, majeur pour la région, s’achèvera par un magnifique cortège dans les rues d’Echallens.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !