StandUp Paddle

Le stand up paddle a le vent en poupe

6 juil. 2021

Pagayer debout ou assis sur une planche: une manière originale d’explorer les nombreux plans d’eau du canton.

Sport aquatique à la mode, le stand up paddle se pratique sur l’eau, sur une sorte de grande planche de surf très stable, une pagaie à la main.

Cette nouvelle façon de s’immerger dans le paysage, venue d’Hawaï, donne l’impression de marcher sur l’eau et connaît un essor sans précédent ces dernières années. Sans doute aussi parce qu’elle n’exige pas beaucoup de savoir-faire technique pour se lancer: il suffit d’avoir le sens de l’équilibre.

Entre les lacs Léman, de Neuchâtel et de Joux ainsi que des plans d’eau de montagne comme le lac Retaud, en face du Glacier3000, aux Diablerets, le canton de Vaud ne manque pas d’endroits où s’adonner à cette activité.

Le matériel nécessaire pour ces croisières originales se loue facilement, et certains prestataires proposent même d’allier cette pratique à celle du yoga, autre discipline également très en vogue en ce moment. Dès l’an prochain, on devrait d’ailleurs pouvoir la tester sur les eaux du tout nouveau parc aquatique de Frience, à Gryon, dans les Alpes vaudoises.

Dès la fin de cet été, ses quelque 3'000 m2 devraient déjà offrir différentes possibilités de baignade.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !