Costumes fête des vignerons Sandra Culand

Figurants et costumes en vedette

9 nov. 2018

Ils seront 6’000 à donner vie et couleurs à la prochaine Fête des Vignerons, du 18 juillet au 11 août 2019, à Vevey, au cœur du vignoble de Lavaux.

Daniele Finzi Pasca, metteur en scène de cette célébration unique au monde qui se déroule une fois par génération, souhaitait permettre au plus grand nombre d’y participer. Loin de tenir un rôle secondaire, les figurants vont donc donner le rythme et l’ambiance de la fête. Cela grâce à leurs mouvements, mais surtout à leurs costumes, où la tradition se mêlera à la poésie, marque de fabrique de l’ordonnateur de la fête.

On verra ainsi des fourmis chanteuses et des enfants-coccinelles ou papillons. Les vêtements des paysannes, sages au premier abord, révéleront une doublure à volants bariolés dignes d’un spectacle de french cancan. Chaque tenue sera unique, se distinguant des autres par des détails. Ces véritables œuvres d’art sont signées par la costumière romaine Giovanna Buzzi, qui a notamment travaillé pour la Scala de Milan.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !