Découvrir le monde

Les enfants ont leur exposition au Musée de la main, à Lausanne

12 nov. 2018

Crée par l’association suisse La Voix pour la qualité, l’exposition « Découvrir le Monde » est à explorer au Musée de la main à Lausanne jusqu’au 6 janvier 2019, avant de partir pour Saint-Gall

Résolument orientée sur l’expérience, elle rappelle à quel point les premières années de vie sont cruciales pour l’épanouissement futur des enfants : dès le plus jeune âge, l’exploration et le jeu sont les bases de leur développement personnel. Grâce à une scénographie ludique, l’exposition montre comment les tout-petits font connaissance avec leur environnement et propose plusieurs points de vue sur leur développement. Elle présente des projets pertinents et novateurs ainsi que des éclairages sur les questions qui font actuellement débat.

L’expérience est à découvrir en famille ; le parcours invite les plus jeunes à jouer et construire, pendant que les adultes écoutent des interventions audios de spécialistes et regardent des témoignages vidéo sur l’évolution de l’enfant…une sortie qui parlera à toute la famille.

Le Musée de la main est né de l’association entre la Fondation Claude Verdan, l'Université de Lausanne et le CHUV, il y a plus de 20 ans. C’est un espace consacré à l’exploration des grands thèmes de l’actualité scientifique, médicale et sociale.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !