Joj 2020 paysage

Un bel avant-goût des JOJ 2020

3 déc. 2018

Dans un peu plus d’un an, les Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse (JOJ) auront lieu dans le canton de Vaud. Les stations de la région se préparent déjà à accueillir cet événement majeur dans le monde du sport

Du 9 au 22 janvier 2020, de Lausanne aux Alpes en passant par le Jura, le canton de Vaud passera à l’heure olympique avec les JOJ2020. Une manifestation d’envergure, car pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans, il s’agit de la compétition du plus haut niveau à l’échelle internationale. Les épreuves de ski nordique auront lieu dans le Jura vaudois, à la Vallée de Joux. Côté Alpes vaudoises, Leysin accueillera celles de ski acrobatique et de snowboard (Halfpipe et Slopestyle), Les Diablerets, celles de ski alpin et Villars celles de ski et snowboard cross ainsi que le ski alpinisme.

Cette année déjà, les stations se préparent à recevoir les compétitions. Dès cet hiver, le domaine skiable des Diablerets se dotera ainsi d’une toute nouvelle télécabine, d’une capacité de 10 places avec un rendement de 2500 personnes par heure. Baptisée «Diablerets Express», elle emmènera promeneurs et lugeurs sur le domaine du Meilleret, en 6 minutes et 30 secondes. Une installation qui fera notamment le bonheur de ces derniers, puisque la piste sera mieux accessible. Le domaine skiable a également créé une piste éclairée et construit un tapis de 100 m pour accueillir les skieurs en herbe. Côté animations, pour profiter de toutes ces nouveautés et des infrastructures existantes, des soirées ski et luge nocturnes auront lieu tous les mercredis, vendredis et samedis dès le 21 décembre et jusqu’à la fin mars.

Villars teste l’aspect événementiel en organisant une course FIS (coupe d’Europe) de ski cross du 11 au 13 janvier 2019 ainsi que les championnats du monde de ski alpinisme du 9 au 16 mars 2019. Même démarche à la Vallée de Joux, aux Grandes-Roches, où se dérouleront les OPA Games – une course de ski de fond – les 2 et 3 mars 2019. A Leysin enfin, les travaux de construction du halfpipe ont démarré.

Ces nouveautés viennent compléter les plaisirs de la glisse sur les différents domaines skiables et une offre hivernale déjà très variée. Aux Diablerets par exemple, Glacier 3000 accueille les skieurs dès le mois d’octobre. D’autres activités telles que le Peak Walk, randonnée sur le glacier ou encore balade en chiens de traineau sont aussi proposées durant l’hiver. A Leysin, les visiteurs peuvent pratiquer le tobogganing, l’escalade sur glace, découvrir le village de neige ou se détendre au Kuklos, le célèbre restaurant tournant panoramique. Château-d’Œx les attend avec son incontournable festival de ballons.

En outre, le Pays-d’Enhaut se prête également au ski joëring et à la raquette à neige. Enfin, dans le Jura vaudois à la Vallée de Joux, ils ont le choix entre une balade sur le lac gelé et du ski en nocturne à L’Orient. Saint-Cergue propose pour sa part d’explorer sa région de nuit, avec des forfaits raquettes et fondue ou ski nocturne.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    X

    Quel usage faites-vous d’un site internet touristique ?

    Donnez-nous votre avis !

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

    Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
    Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
    As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
    您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
    يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
    Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
    さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。