Photo de Vevey dans le Yew York Times

Prestigieuse distinction pour Vevey dans le New York Times

9 janv. 2019

L’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV) se réjouit du choix du New York Times qui retient Vevey parmi les 52 destinations à visiter en 2019.

Le New York Times a publié aujourd’hui (mercredi 9 janvier) sa liste des 52 incontournables de l’année 2019. C’est encore une fois avec beaucoup d’enthousiasme que l’OTV accueille cette prestigieuse distinction : « Nous sommes fiers de cette reconnaissance dans le NYT, la deuxième dans un intervalle de 3 ans. Cette sélection propulse la région au rang des meilleures destinations au monde » commente Andreas Banholzer, Directeur de l’OTV.

Seule destination suisse dans ce classement, Vevey figure ainsi au même rang que Hong Kong, Perth ou encore Doha. La Fête des Vignerons, son caractère unique, sa célébration une seule une fois par génération, son ancrage dans l’histoire et la tradition viticole de la région, de même que les spectaculaires vignes de Lavaux ont convaincu la rédaction du célèbre journal.

Le Directeur de Montreux-Vevey Tourisme (MVT), Christoph Sturny, remarque : « Cette nouvelle nous ravit et nous conforte dans nos efforts de promotion. De nombreux projets seront encore réalisés en 2019 pour augmenter encore la visibilité de la région dans les médias internationaux ». En effet, un travail de fond s’effectue depuis 2016 pour informer les représentants des médias aux quatre coins du monde : communiqués de presse, rencontres, événements, communication sur les réseaux sociaux ou encore voyages de presse, les actions sont variées et coordonnées entre l’OTV, MVT, Suisse Tourisme et la Fête des Vignerons. Ces quatre institutions collaboreront notamment en 2019 pour l’organisation d’un voyage de presse international avec une trentaine de médias durant la Fête.

A propos de la sélection du NYT:
Distribué internationalement, le New York Times est l’un de plus prestigieux journaux américains. Sa sélection des « 52 Places to go » est publiée en ligne chaque année en janvier. Celle-ci n’est pas un classement, mais bien une sélection, le chiffre attribué étant aléatoire (Vevey en 49ème position).

La presse américaine et internationale ne cesse de s’enthousiasmer:
En quelques semaines, Vevey et la Fête des Vignerons se sont distingués dans plusieurs médias :

• Décembre 2018 : National Geographic, édition américaine « The World’s most exciting destinations for the year ahead »

• Janvier 2019 : AFAR (revue de voyage américaine), « The Top 25 places to travel in 2019 »

• Janvier 2019 : The New York Times, « 52 Places to go in 2019 »

• Janvier 2019 : The Guardian (grand quotidien Royaume-Uni), « Where to go on holidays in 2019 »

* Le Canton de Vaud déjà sélectionné en 2016 par le NYT

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !