Fondation Hermitage - Joy Museum London

La Fondation de l’Hermitage accueille la peinture anglaise

20 févr. 2019

La nouvelle exposition du musée, lové dans un parc sur les hauts de Lausanne, met à l’honneur les artistes de l’époque victorienne (1837-1901).

Une soixantaine d’œuvres sont à voir jusqu’au 2 juin, dont beaucoup présentées pour la première fois en Suisse, en provenance des plus grands musées britanniques. La Tate, la Royal Collection ou encore la Royal Academy of Art ont ainsi prêté des tableaux rassemblant trois générations de peintres. Tous ont œuvré outre-Manche, de Turner – dont les paysages esquissent les prémisses de l’impressionnisme – à Whistler, sans oublier les préraphaélites, mouvement dont les plus célèbres représentants furent Everett Millais et Dante Gabriel Rossetti. Ces artistes se sont intéressés à de nombreuses thématiques, souvent liées aux bouleversements induits par la révolution industrielle. Ils ont ainsi montré l’essor des villes et des transports en commun, la naissance de la classe moyenne ou encore le travail à domicile. A ces questions ancrées dans le quotidien, d’autres peintres ont préféré le paysage, voire des sujets historiques ou littéraires.

Installée dans une superbe demeure, la fondation de l’Hermitage est entourée d’un parc qui offre un des plus beaux points de vue sur Lausanne. L’ancienne orangerie de la propriété est occupée par un restaurant, L’Esquisse, qui propose une cuisine de brasserie tout en fraîcheur et organise régulièrement des soirées et des brunchs à thème, combinés avec des visites e l’exposition.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !