Arène Fevi - Drone Avril 2019

C'est parti pour la Fête des Vignerons de Vevey

12 juin 2019

Du 18 juillet au 11 août, la Fête des Vignerons 2019 transforme la ville
de Vevey en festival culturel et gourmand autant qu’en capitale estivale
de la Suisse !

Plus que quelques semaines avant le lancement de la Fête des Vignerons de Vevey, le 18 juillet prochain! Sur les bords du Léman, la ville accueille déjà sur sa Grande Place la fantastique arène de 20'000 places construite pour l’occasion. Elle accueillera jusqu’au 11 août les dix représentations de jour (11h) et les dix représentations du soir (21h) du spectacle extraordinaire conçu par Daniele Finzi Pasca et son équipe artistique pour les 5'500 acteurs et actrices-figurant-e-s, dont presque mille choristes et musiciens. Mélange inoubliable de tradition, de poésie et de prouesses technologiques, il se met une fois par génération depuis 1797 au service des vignerons-tâcherons et de la vigne, véritables héros du spectacle.

A côté du spectacle proprement dit, dont les répétitions vont bon train depuis une année, c’est à un véritable festival culturel et gourmand que la Fête des Vignerons invite la population autant que les visiteurs du matin jusqu’à la nuit. Un vaste périmètre festif et convivial sera réservé aux piétons, aux scènes et aux espaces de restaurations divers.

Vevey se transforme par ailleurs en capitale estivale de la Suisse : vingt Journées Cantonales et Journées Hôtes d’Honneur rythment la durée de la Fête. Chaque canton envoie à Vevey une ambassade viticole, culturelle, musicale et officielle qui animera scènes, cortèges et rues de la ville. Plusieurs scènes seront installées dans la ville et animées par des groupes de musique, de théâtre ou de DJ dans un esprit éclectique et déambulatoire. Des animations pour les plus jeunes sont prévues tous les jours. Au total, un millier de représentations diverses seront proposées durant la Ville en Fête! Le programme complet des animations sera annoncé le 15 juin sur le site de la Fête.

Aux festivités culturelles s’adjoint un volet gourmand : une centaine de restaurants pour tous les goûts investiront quais et places. Le terroir vaudois et suisse sera mis à l’honneur. Une cinquantaine de caveaux fleuriront dans la ville. Le chef de La Table d’Edgar au Lausanne Palace investit l’historique Château de l’Aile pour un espace gastronomique, Le Pavillon du Lac.

Les musées de la Ville – Musée suisse de l’appareil photographique, Musée Jenisch, Musée historique, Musée de la Confrérie des Vignerons- se sont mis au diapason de la Fête et sortent archives rares, trésors oubliés et collections privées pour des expositions en écho à la Fête des Vignerons.

La Fête des Vignerons se tient à Vevey du 18 juillet au 11 août. La représentation du 20 juillet et la générale publique du 17 juillet sont complètes. Il reste des places dans toutes les catégories de prix (CHF 79 à 299) pour les autres représentations. Des forfaits premium incluant un accueil personnalisé et des cadeaux sont disponibles à CHF 359.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !