Chillon été

Le canton de Vaud, une destination balnéaire

3 juil. 2019

Entre les lacs Léman, de Neuchâtel et de Joux, l’ambiance change radicalement d’une plage à l’autre.

Les amateurs d’activités aquatiques et en plein air ont le choix : du stand-up paddle à la natation en passant par les grillades et le farniente, chaque plage a son atmosphère. Les amoureux de patrimoine apprécieront celle de Chillon, où ils pourront se baigner et faire un barbecue au pied du célèbre château. Pour profiter d’un coup d’œil imprenable sur Lavaux, également en dégustant une grillade, la plage Moratel de Cully est idéale, tout comme celle de Lutry, qui dispose d’une buvette. Avec, toujours en toile de fond, les sommets alpins qui semblent plonger directement dans les eaux du Léman.

Changement de décor à Yvonand, à deux pas d’Yverdon-les-Bains, avec la plus grande plage de sable du canton. Ici, le paysage se fait plus doux et se reflète dans le miroir turquoise du lac de Neuchâtel. Un endroit parfait pour se détendre en famille et pratiquer la planche à voile, le pédalo ou le stand-up paddle. Enfin, à l’Abbaye, au bord du lac de Joux à 1000 m d’altitude, la plage des Epanchoirs offre une pause rafraîchissante. Une étape 100 % détente bienvenue pour les familles qui suivent le chemin longeant ce plan d’eau entouré de montagnes.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !