Christine Sefolosha – Larguer les amarres

26 août 2019

L’univers artistique singulier de la peintre suisse Christine Sefolosha habitera différentes salles du château de ChillonTM du 29 août au 24 novembre 2019. Sa série de bateaux monumentaux – dont huit réalisations inédites – fait écho au lieu, à son histoire et à son paysage.

L’exposition de l’oeuvre de Christine Sefolosha s’inscrit dans la programmation d’expositions d’art contemporain, en alternance avec les thématiques historiques présentées au château de ChillonTM. La Fondation du Château de Chillon (FCC) est fière d’accueillir l’artiste suisse en ses murs pour l’exposition Larguer les amarres.

Bateaux fantômes, voguant entre la vie et la mort, peuplés d’êtres polymorphes et de bêtes mythiques, composent l’univers de Christine Sefolosha. Des premiers goudrons aux monotypes plus récents, l’artiste laisse le hasard guider sa main pour libérer son monde intérieur. Fondamentalement singulier, son travail ne se laisse pas aborder en termes de tendances artistiques, de conventions techniques ou esthétiques. Hors normes, il est le résultat d’un mariage artistique entre le support, la matière et le monde intérieur de l’artiste. Ce monde est nourri par son enfance et par ses expériences de vie, ici et en Afrique du Sud.

Inscrites dans sa série des bateaux, les oeuvres présentées à Chillon sont oniriques. Elles formeront des récits à découvrir au fil de deux parcours, dont l’un destiné aux familles avec enfants

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !