Romainmôtier, source de l’histoire : l’héritage clunisien | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Abbatiale de Romainmôtier
© Studio Patrick Jantet

Romainmôtier, source de l’histoire : l’héritage clunisien

La visite du bourg médiéval de Romainmôtier et de son abbatiale clunisienne passionne les amateurs de culture et de nature.

Perle de la région d’Yverdon-les-Bains, l’abbatiale clunisienne de Romainmôtier a été construite par les moines de Cluny au 10e siècle. Copie de la deuxième église de Cluny, l’abbatiale inspire le visiteur ; elle peut être découverte de manière traditionnelle ou avec une application téléchargeable gratuitement sur leur smartphone. Il est aussi possible de remonter au début de l’ère chrétienne pour admirer en images virtuelles toutes les fondations monastiques qui ont été érigées dans ce lieu magique au fil du temps.

Lieu de ressourcement et de méditation, Romainmôtier engendre une intimité particulière dans ce décor exceptionnel érigé avec art et sensibililté.

Romainmôtier, bourg médiéval, propose une riche palette d’activité dans les domaines culturels, artistiques, gastronomiques et de mises en valeurs des produits du terroir.

Les amoureux de la nature ont la possibilité de se promener dans un réseau de sentiers pédestres dense et varié.