Rossinière, bijou de l’architecture alpine | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Le Grand Chalet
Pays-d'Enhaut Tourisme

Rossinière, bijou de l’architecture alpine

Paysage architectural, produits naturels et promenade au grand air : le village de Rossinière est une source d’inspiration authentique.

A Rossinière (930 m) dans le Pays-d’Enhaut, nombreux sont les chalets en bois, aux façades peintes et ouvragées. Ce patrimoine architectural séculaire se dévoile le long d’une promenade thématique.

Le Grand Chalet est le plus remarquable, avec sa gigantesque façade ouvragée de cinq étages percée de 113 fenêtres. Il a été achevé en 1756 par un notable fromager qui y aménage des caves généreuses pour le conditionnement du fromage. En 1977, le peintre Balthus (1908-2001) s'établit au Grand Chalet avec sa famille et y reçoit écrivains, peintres et artistes les plus célèbres du 20e siècle.

Rossinière est aussi connue par les amateurs de saveurs alpines grâce au Jardin des Monts. Située à l’alpage du Mont-Dessous, cette herboristerie cultive des plantes en terrasses qu’elle transforme en sirops, tisanes et cosmétiques.

Pour découvrir les richesses de Rossinière et du Pays-d’Enhaut, les wagons du GoldenPass embarquent leurs passagers dans un voyage panoramique ou à la mode d’autrefois.