Gryon, douceur des Alpes | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Domaine skiable de Gryon
© Sébastien Staub

Gryon, douceur des Alpes

Joyau naturel des Alpes vaudoises, le village de Gryon est relié à la station de Villars par ses pistes de ski.

Exposé plein sud, le village traditionnel de Gryon (1114 m) et la station touristique de Barboleuse, bénéficient d’une vue magnifique sur les sommets alpins.

L’authenticité des chalets anciens du vieux village y est officiellement protégée. En fond de vallée, s’érige le célèbre Miroir d’Argentine (2325 m), surplombant le site de Solalex, où deux restaurants de montagne proposent une cuisine gastronomique ou des spécialités suisses : raclette au feu de bois, fondue, champignons des bois, Vacherin Mont-d'Or AOP au four. Une incontournable randonnée pédestre à organiser en été ou en hiver, raquettes aux pieds.

Curiosité sans égale à découvrir, le hameau de Taveyanne, classé patrimoine historique national, doit son unicité à ses chalets du 16e siècle et à la beauté de son pâturage, réserve naturelle depuis 1970, où la traditionnelle fête pastorale est célébrée, chaque mi-été.