Détente et gastronomie | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Centre thermal d'Yverdon-les-Bains
© Centre Thermal Yverdon-les-Bains

Détente et gastronomie

Saison des sports de neige, l’hiver est aussi la période des repas conviviaux dans des lieux authentiques, emplis des saveurs typiquement suisses, telles que le fromage fondu bien sûr ! Et après un séjour fait de riches expériences sportives et gastronomiques, il est bon de se plonger dans les bains chauds d’un centre thermal.

Dans le canton de Vaud, une bonne journée de ski s’accompagne par une fondue à partager dans un lieu convivial. Ces endroits sont nombreux, que ce soit dans les Alpes – L’Étable à Villars – dans le Jura – La Trélasse à Saint-Cergue – au sommet d’une montagne – le restaurant tournant Le Kuklos à Leysin – dans un village alpin – Le Chalet à Château-d’Oex – ou au cœur d’un village vigneron – La Vieille Auberge à Valeyres-sous-Rances, près d’Yverdon-les-Bains.

Entre tradition et modernité, les centres thermaux du canton de Vaud ravissent autant les habitants que les visiteurs. À Lavey-les-Bains, l’eau de source la plus chaude de Suisse emplit des bassins intérieurs et extérieurs, entourés par les majestueux sommets des Alpes. À Yverdon-les-Bains, la tradition thermale remonte à l’époque romaine. L’espace bien-être est connu dans toute la Suisse pour ses bienfaits.

Deux nouveaux bains thermaux ont récemment ouvert dans le canton de Vaud. À Villars, célèbre station de ski des Alpes vaudoises, ainsi qu’à la Vallée de Joux, où l’espace wellness s’est établi dans le Centre sportif.