GTS - Morges

Morges Region

Encompassing the blue hues of the lake, the verdant Jura forests, the vineyards and a golden countryside, Morges Region enjoys an idyllic setting in the heart of the Lake Geneva Region. This is an authentic destination offering shimmering colours, intoxicating scents, tasty terroirs and cultural wealth.

Halfway between the larger towns of Lausanne and Nyon, Morges is a medieval town that is appreciated by inhabitants and tourists alike. Known for its castle, which plays host to several museums, and its Tulip Festival, Morges has always attracted famous guests such as actress Audrey Hepburn. In all simplicity, the heroine of “My Fair Lady” liked to visit the shopkeepers of the town, who remember all of her illustrious appearances. The best Swiss cheeses, gourmet chocolates and lake fish were enjoyed by Miss Hepburn and continue to delight gourmets in the charming pedestrian streets of Morges.
To accompany the culinary specialities, the wines of Morges with the La Côte designation of origin (AOC) are always on the menu. The winegrowing villages above the town remain a favourite excursion destination that can be enhanced with the visit of a wine cellar.

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

GTS - Morges

Morges Région

Entre le bleu lac et les vertes forêts du Jura, en passant par les vignobles et la campagne dorée, Morges Région bénéficie d’un cadre idyllique au cœur de La Côte Lémanique. Une destination authentique pour s’entourer de couleurs chatoyantes, de senteurs enivrantes, de savoureux terroirs et de richesses culturelles.

À mi-chemin entre les grandes villes de Lausanne et de Nyon, Morges est un bourg médiéval apprécié de ses habitants, comme des touristes. Connu pour son château abritant plusieurs musées et pour sa Fête des Tulipes, Morges a de tout temps attiré des hôtes célèbres, tels que la magnifique actrice Audrey Hepburn. En toute simplicité, l’héroïne de « My Fair Lady » aimait rendre visite aux commerçants de la ville, qui se souviennent tous de ses illustres apparitions. Les meilleurs fromages suisses, des chocolats gourmands et les poissons du lac régalaient Miss Hepburn et continuent de ravir les gourmets dans les charmantes rues piétonnes de Morges.
Pour accompagner les spécialités culinaires, les vins de Morges, appellation La Côte AOC, sont toujours au menu. Sur les hauts de la ville, les villages vignerons sont des buts d’excursion bucoliques, à agrémenter par un arrêt dans la cave d’un producteur.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.