Alpes vaudoises | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Alpage de Bovonne
©Nathalie Racheter

Alpes vaudoises

Facilement accessibles en voiture ou en transports publics depuis la plaine, les stations des Alpes vaudoises ont toutes leurs particularités propres. Leur point commun est certainement un art de vivre et un amour des traditions culinaires, qu’on retrouve dans les nombreux restaurants de montagne.

Les destinations de Leysin, Villars, Les Diablerets et Château-d’Oex constituent la région des Alpes vaudoises connue et prisée par les amateurs de sports de plein air (VTT, randonnée, golf, montgolfière, vélo, alpinisme, etc.…) dans une nature grandiose et préservée. La région sait charmer ses visiteurs par les offres sportives, la beauté de ses paysages et les attractions touristiques ainsi que par un riche patrimoine culinaire et viticole qui séduit les gourmets et gourmands. La région est aussi une mine d'or pour les passionnés de chemins de fer de montagne : quatre lignes panoramiques, dont certaines avec des trains à crémaillère, incluent la ligne Montreux-Zweisimmen traversant Château-d'Oex, ainsi que celles d’Aigle-Leysin et d’Aigle-Les Diablerets ou encore, celle de Bex-Gryon-Villars, qui continue jusqu'à Bretaye.