Coppet

Coppet, paisible bourg lémanique

Bourg lémanique où il fait bon vivre, Coppet est connu pour son château, ancienne résidence de Mme de Staël.

D’origine médiévale, Coppet recèle des trésors d’architecture savoyarde. Le long de la Grand-Rue, les amateurs de tourisme culturel admirent le temple, le couvent, la maison de Mézières ou la Maison Michel, qui abrite le Musée du Vieux-Coppet.

Le Château de Coppet doit sa renommée à son rachat en 1784 par Necker, ministre des finances de Louis XVI. Sa fille, Germaine de Staël, hérite du château et y convie l’élite intellectuelle européenne du 19e siècle. Toujours habité par les descendants de Mme de Staël, le Château de Coppet est le seul château privé vaudois ouvert au public. Les visites guidées ont lieu du printemps à l’automne et les caves du château peuvent être louées pour des événements exclusifs.

Au bord du lac Léman, Coppet est un bourg où il fait bon vivre. Depuis son port, les touristes embarquent à bord d’un bateau moderne ou Belle Epoque de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) pour une croisière romantique sur le lac Léman.

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !