Montreux Jazz Festival

Montreux Jazz Festival

Jun 29, 2018 - Jul 14, 2018
- Concert

For 50 years, top artists have performed on the shores of Lake Geneva during the famous Montreux Jazz Festival. 16 days of concerts, with as many free venues as ticketed events, and unique musical experiences are the ingredients of this festival that is unique in Switzerland and in the world.

The brainchild of Claude Nobs, its charismatic founder, the Montreux Jazz Festival brings the banks of Lake Geneva alive with sound for the first two weeks of July. Jazz virtuosos, pop stars and legendary rock groups form the impressive line-up of the festival. Immortalised on film, their concerts comprise a unique musical archive protected by UNESCO. An eclectic festival, the aim of Montreux Jazz is to remain accessible to all and this is evidenced by the many free concerts available in addition to the list of prestigious performances in the perfect acoustics of the Auditorium Stravinski. A festival on the move, Montreux Jazz also takes to the boats of the CGN fleet and the trains of the GoldenPass Line, but also export its magic all over the world through the Montreux Jazz Cafés in Montreux, Geneva, Zurich, Paris, London and Abu Dhabi.

  •  How to get there?

  • Weather

Not to be missed in the vicinity...

Top picks

7789

742

1162

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

Montreux Jazz Festival

Montreux Jazz Festival

3 juil. 2020 - 18 juil. 2020
Montreux - Concert

Depuis 50 ans, les plus célèbres artistes se produisent au bord du lac Léman durant le fameux Montreux Jazz Festival. 16 jours de concerts, autant de lieux gratuits que de scènes payantes et des expériences musicales insolites sont les ingrédients de ce festival unique en Suisse et dans le monde.

Né du rêve de Claude Nobs, son fondateur charismatique, le Montreux Jazz Festival fait vibrer les rives du lac Léman chaque année durant les deux premières semaines de juillet. Virtuoses du jazz, stars de la pop, mythiques groupes de rock forment l’impressionnant palmarès du festival. Immortalisés sur pellicule, leurs concerts composent des archives musicales uniques au monde et protégées par l’UNESCO. Eclectique, le Montreux Jazz veut rester un festival pour tous. Pour preuve : de nombreux concerts gratuits complètent la liste des spectacles prestigieux à l’acoustique parfaite de l’Auditorium Stravinski. Nomade, le Montreux Jazz Festival se passe aussi à bord des bateaux CGN et des trains de la GoldenPass Line, mais il s’exporte également dans le monde entier au travers des Montreux Jazz Café (Montreux, Genève, Zurich, Paris, Londres et Abu Dhabi).

  • 2m2c
  • 1820 Montreux - CH

  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

A ne pas manquer dans les environs…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Quelques incontournables

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !