Sur les Traces d'Yvy

Deux visites interactives à Yverdon-les-Bains

Sur tablette ou smartphone, petits et grands peuvent découvrir la ville et son histoire par le biais de visites interactives et ludiques. Un voyage dans le temps en compagnie d’Yvy, le petit canard, Jules et Julie qui emmènent les visiteurs à travers la Vieille Ville et jusqu’au Castrum romain.

Revivre l’histoire virtuellement et découvrir en 3D le Castrum, la fameuse forteresse édifiée par les Romains, c’est possible à Yverdon-les-Bains. Un voyage dans le temps, en compagnie de Jules et Julie, deux curistes en séjour aux thermes.

Familles et classes parcourent la vieille ville en suivant Yvy, un sympathique petit canard sorti tout droit d’un des nombreux canaux de la ville. Grâce à lui et tout en s’amusant, c’est une partie des 6000 d’histoire d’Yverdon-les-Bains qui peut être reconstituée.

Les tablettes sont en location auprès de l’Office du Tourisme et du Musée d’Yverdon et Région au prix de CHF 10.-. L’application StoriaBox est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

  • Deux visites interactives à Yverdon-les-Bains