Le massif des Diablerets enneigé © Max Coquard / Bestjobers
Temple Vers-l'Eglise
Vers-l'Eglise en hiver

Rando hivernale Les Diablerets -Vers l’Eglise

Découvrez les alentours des Diablerets de la façon la plus simple qu’il existe : à pied ! Marchez le long des petites routes qui se transforment, en hiver, en un tapis blanc agréable à fouler. Cet itinéraire facile vous permet de découvrir le joli petit village de "Vers-l'Eglise".

A la gare des Diablerets, traversez les rails de chemin de fer et suivez le chemin des Côtes, le long de la piste de ski de fond. Ce chemin traverse une forêt et vous plonge dans une atmosphère vivifiante. Vous arrivez ensuite au petit village de Vers l’Eglise que vous pouvez visiter à votre guise. Ne manquez pas de faire un tour au musée des Ormonts, de visiter le Temple et de faire une pause à l’Auberge de l’Ours.

Pour le retour, prenez le train jusqu'aux Diablerets ou continuez votre balade en montant jusqu'à la route principale. Traversez-la et continuez sur le chemin des Jeans, puis le chemin des Bovets, jusqu'aux Diablerets. Depuis ce chemin, admirez le village des Diablerets et son imposant Massif en arrière-plan.

Si vous choisissez de faire la boucle en marchant, comptez 1h30 de marche pour une distance totale de 3,9 kilomètres. Vous pouvez rejoindre Vers l’Eglise depuis les Diablerets en à peine plus de 30 minutes de marche.

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789