Raquette à neige Roman Tyulyakov
Les Mazots © Roman Tyulyakov
Les Mazots © Roman Tyulyakov

Raquettes : Les Mazots – Les Diablerets

Du domaine skiable du Meilleret au village des Diablerets, évoluez en raquettes à neige dans un décor hivernal vivifiant. Selon votre envie et forme, vous avez le choix entre la version en descente, de 2 heures ou la version sportive en montée, de 3 heures.

Cette randonnée, balisée Swiss Snow Shoe n°5 traversant forets et pâturages est longue d’environ 5 kilomètres. Pour atteindre le départ du sentier, prenez le télésiège Les Vioz-Mazots sur le secteur du Meilleret. Le départ du sentier se trouve à côté entre la sortie du télésiège et le Restaurant Les Mazots. La première partie de cet itinéraire vous fait descendre à travers la forêt, puis par les pâturages jusqu’au chalet des Mazots. Continuez jusqu'à la piste de luge en contrebas, traversez-là et continuez en direction de Tréchadèze. Continuez ensuite votre randonnée qui chemine entre les arbres. Le dernier tronçon est une descente assez raide qui serpente jusqu'au Jorat. Pour rejoindre le village, suivez le chemin le long de la rivière jusqu'au village.

Si vous désirez faire une version plus sportive de cet itinéraire, faites-le à l’envers. Comptez alors environ 3 heures de montée. Attention, la première partie depuis Le Jorat est sportive !

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C