Massif enneigé © Christophe Racat
Hiver rivière © Max Coquard / Bestjobers

Raquettes : Sentier des Isles

Partez en randonnée, raquettes aux pieds, directement depuis le village des Diablerets et retrouvez vous dans de magnifiques paysages en pleine nature. Profitez de faire cette marche facile d’environ une heure en famille ou entre amis.

Le sentier des Isles balisé Swiss Snow Shoes n°1 est aussi un sentier ecOtraces. En plus de vous promenez, prenez connaissance des 6 panneaux didactiques le long du parcours sur le respect de l'environnement.

Pour rejoindre le départ, dirigez-vous depuis le centre du village des Diablerets en direction de l'Hôtel Les Sources en longeant la rivière « Grande Eau ». Le départ se situe à côté du Domaine des Sources. Cet itinéraire longe d'abord la rivière puis sillonne à travers la forêt, toujours le long de la rivière jusqu'au Jorat. Puis, le sentier part à travers bois et grimpe en direction de la Tré. Vous arrivez ensuite dans une clairière qui vous offre une magnifique vue sur le village des Diablerets et la chaîne de montagne du Pic Chaussy. Après avoir traversé cette belle clairière, vous croisez la route du Col de la Croix. Vous y verrez certainement des lugeurs qui s'adonnent aux joies de la glisse sur la piste de luge de 7 km du Col de la Croix. Continuez ensuite jusqu’à la lisière de la forêt, puis passez en haut du tremplin de saut "En la Tré". Continuez encore votre itinéraire jusqu'au Fun Park, puis jusqu'au village.

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…