Ballons Dominique Schreckling
FIB2016 Ballon CHAX Dominique Schreckling
Night Glow Dominique Schreckling
Festival International de Ballons ©Fabrice Wagner

Festival International de Ballons

27 janv. 2018 - 4 févr. 2018
Château-d'Oex - Fête et Festival

Capitale de la montgolfière en Suisse, Château-d’Oex, dans les Alpes vaudoises, accueille chaque année en janvier des ballons à air chaud du monde entier. Spectacle nocturne, vols passagers en montgolfière et journée des enfants rythment les 9 jours de ce festival haut en couleur.

Le Festival International de Ballons de Château-d’Oex rassemble des aérostiers d’une vingtaine de pays. Près d’une centaine de montgolfières viennent profiter de l’exceptionnel climat des Alpes en hiver.

Créé en 1979, le festival attire les foules durant deux week-ends. Ballons, formes spéciales, shows aériens et modèles réduits. Le mercredi après-midi est comme à son habitude dédié aux enfants : vols captifs et grand lâcher de ballons sauront ravir les centaines de visages.

Le lien entre Château-d’Oex et les ballons à air chaud est inscrit dans l’histoire. En 1999, c’est d’ici que s’est envolé le Breitling Orbiter – piloté par Bertrand Piccard et Brian Jones – pour le premier tour du monde en montgolfière. L’histoire de cette folle aventure est à suivre au musée l’Espace Ballons de Château-d’Oex.

Adresse

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789