D’une belle robe jaune citron avec des nuances dorées, le Clos de Chillon dévoile au nez d’inimitables notes de fraîcheur où dominent l’anis, le tilleul frais et où une verveine un peu diluée laisse la place à la douceur du miel enrobé dans son écrin de cire.
Toutes ces senteurs se mêlent dans un fond de discret et élégant parfum de vanille fraîche.
La bouche dégage une note fruitée et subtilement fumée, une structure ronde et suave relevée par son gras et son onctuosité.
Dans la catégorie des vinifications spéciales, le chasselas du château a obtenu une distinction d’argent au Mondial du Chasselas qui a eu lieu au printemps 2014 au château d’Aigle.
Le Clos de Chillon peut être servi en apéritif, ou avec une terrine de poissons ou de légumes, des salades composées en chaud-froid, une truite meunière, des filets de perche du lac, des asperges en sauce mousseline, ou alors avec des crustacés, des rognons, de la blanquette de veau ou une volaille en sauce.
Il accompagne également très bien les fromages à pâte dure.
Le Clos de Chillon blanc 2016 remporte la médaille d'argent du fameux Concours Mondial de Bruxelles à Pékin en 2018.
Découvrez l'article que M. Laurent Probst, membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), a édité sur son blog à propos du "Clos de Chillon 2011, le chasselas gatronomique par excellence!".
Lire l'article "Le clos d’une cave célèbre" sur le blog de M. David Moginier, journaliste spécialisé.
La commercialisation est exclusivement faite par la Fondation du Château de Chillon (FCC).
Henri BADOUX SA – VINS organise et effectue chaque automne la mise en bouteille publique au Château.
- Vin blanc: Clos de Chillon Grand Cru
Documents
Médialle d'argent Clos de Chillon 2016 (application/pdf)
Liens
Météo
---
min.---°C / max.---°C