{"fr":"Pavillon tha\u00eflandais","de":"Thail\u00e4ndische Pavillon","en":"Thai pavilion"}

Un pavillon royal à Lausanne

Le pavillon thaïlandais a été offert par Sa Majesté le Roi de Thaïlande à la Ville Lausanne en 2005, à l'occasion du 60e anniversaire de l'accession au trône de S.M. le Roi Bhumibol Adulyadej et du 75e anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Suisse.

S. M. le Roi Ananda Mahidol (Rama VIII) et S. M. le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) ont vécu à Lausanne pendant 18 ans, de 1933 à 1951, avec S. A. la Princesse Mère Mahidol et leur sœur aînée S. A. la Princesse Galyani Vadhana Krom Luang Naradhivas Rajanagarindra.

Le pavillon thaï est construit dans le style Jaturamuk, avec quatre facettes et un Mandapa qui ressemble à une miniature du palais royal. Il mesure 6 mètres de large, 6 mètres de long et 16 mètres de haut, flèche comprise. L’édifice montre l'excellence de l'architecture thaïe et de l'art traditionnel de Thaïlande: technique à queue fourchue de l'assemblage de boiserie, sculpture sur bois, décoration d'or et de verre, peinture de feuilles d'or. Ces constructions ne sont pas considérées comme des bâtiments religieux, elles font partie d'un palais royal et sont construites pour les fêtes à l'extérieur.

A Lausanne, l’édifice a été construit en 2007 par des artisans thaïlandais, en collaboration avec le service des parcs et promenades. S. A. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn, la fille de S. M. le Roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, a gracieusement accepté de présider l'inauguration du pavillon le 17 mars 2009.

  • Quai d'Ouchy
  • 1006 Lausanne - CH
  • Comment vous y rendre ?

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.