Bateau à vapeur Le Neuchatel

Croisières sur le lac de Neuchâtel (LNM)

Que ce soit pour une croisière romantique, une excursion à vélo ou pour admirer les rives du lac de Neuchâtel, une croisière sur un bateau de la LNM est une expérience apaisante et ressourçante. En été, les débarcadères d’Yverdon-les-Bains, Grandson et Concise sont desservis du mardi au dimanche.

La société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) assure la navigation entre les principales villes des lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Bien qu’active toute l’année, c’est uniquement à la belle saison qu’elle dessert les débarcadères de la région d’Yverdon-les-Bains, à raison de trois départs par jour.

Les bateaux peuvent transporter les vélos, ce qui permet d’organiser de belles excursions sur les nombreuses pistes cyclables le long des rives. Des croisières à thèmes sont également proposées. Sur les 9 bateaux de sa flotte, la compagnie dispose d’une capacité de 3'500 places, dont 1'000 avec restauration et dessert 35 débarcadères. Il est possible de privatiser un bateau pour un événement.

  •  Infos pratiques

  • Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat SA (LNM)
    Port de Neuchâtel
  • 2001 Neuchâtel - CH