Orbe Parking

Orbe Parking

Located in the heart of Orbe, this paid parking is the ideal starting point to explore the streets of the city. Wine tourism walkers can leave their car there before being guided by their smartphone.
This interactive trail includes a "Pied du Jura" loop to the north of about 14 km and a "Panoramic vineyard" loop to the south of about 12 km. From this car park, the PostBus allows the walking time of both loops to be shortened.

On the "Pied du Jura" loop, PostBus 680 in the direction of Yverdon-les-Bains takes hikers to Valeyres-sous-Rances or Rances. At the "Restaurant" stop in the first village, there are two options to choose from: walkers either follow the remainder of the "Pied du Jura" loop and its 10 km leading back to Orbe on foot, or finish with a mini loop of 3 km between Valeyres-sous-Rances and Rances.

To shorten the "Panoramic vineyard" loop, likewise take PostBus 680 in the direction of Agiez and stop at Agiez (Vers-le-Pont stop) to cut off 3.5 km or Arnex-sur-Orbe (Poste stop) and cover the last 5.5 km of the route.

PostBus timetables: www.cff.ch

Free and unlimited parking is available at Puisoir, in the lower part of the town along the river towards the football fields.

We hope that you make wonderful discoveries along the wine tourism walk in the Côtes de l'Orbe region!

  • Weather

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Orbe Parking

Orbe Parking

Situé au cœur d’Orbe, ce parking payant est le point de départ idéal pour arpenter les rues de la ville.

Les promeneurs de la balade œnotouristique peuvent y laisser leur véhicule avant de se laisser guider par leur smartphone. Ce parcours interactif comprend une boucle « Pied du Jura » au nord d’environ 14 km et une boucle « Vignoble panoramique » au sud d’environ 12 km. Depuis ce parking, le CarPostal permet de raccourcir le temps de marche des deux boucles.
Sur la boucle « Pied du Jura », le CarPostal n° 680 direction Yverdon-les-Bains emmène les randonneurs à Valeyres-sous-Rances ou Rances. A l’arrêt « Restaurant » du premier village, deux possibilités s’offrent alors : soit s’engager sur le reste de la boucle « Pied du Jura » et ses 10 km qui les ramèneront à pied à Orbe. Ou alors une mini-boucle de 3 km de entre Valeyres-sous-Rances et Rances.
Pour raccourcir la boucle « Vignoble panoramique », prendre également le CarPostal n° 680 direction Agiez et s’arrêter à Agiez (arrêt Vers-le-Pont) afin de gagner 3.5 km ou Arnex-sur-Orbe (arrêt Poste) et parcourir les 5.5 derniers kilomètres de l’itinéraire.
Horaires CarPostal : www.cff.ch

Un parking gratuit et illimité se trouve au Puisoir, en bas de la ville le long de la rivière vers les terrains de football.
Nous vous souhaitons de belles découvertes le long de la balade œnotouristique des Côtes de l’Orbe !

  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.