Badan Vins

Badan Vins

The Badan family has settled in Aigle, where it owns a wine estate mid-way between the old town and the medieval quarter. The cellar and the vinothek are housed in the large building, whereas the 15 hectares of vineyards can be found in the fields around the district.

The Vaudois Chablais is a region dedicated to vegetable crops and vineyards. Benefiting from ideal climatic and geological conditions, the local winemakers make perfect use of what nature has to offer. Anick and Didier Badan work their plots between Aigle, Yvorne, Ollon and Bex.

Half of their white wine production is Chasselas, but the couple dedicates some of the estate to growing specialties such as Viognier, Pinot Gris and Pinot Blanc. Their other wines are for fans of red wine. Indeed, Pinot Noir, Gamay, Gamaret, Merlot, Dioinor and Egidola complete the Badan Vins wine range on offer.

In the cellar, there are oak and chestnut barrels alongside stainless steel vats. A beautiful stone cellar welcomes up to 46 guests for one-of-a-kind moments of sharing. Theme menus, fondues and local specialties complement the prior visit of the facilities.

The vinothek meets the demands of customers wishing to combine good wines with terroir products. The discovery box sets are for all budgets. The wine estate is certified by “Vaud Œnotourisme” and welcomes Swiss patriots to a farm brunch on the First of August (Swiss National Day).

  •  Practical information

  •  How to get there?

  • Badan Vins
  • Avenue du Cloître 9
  • 1860 Aigle - CH


  • Weather

Not to be missed in the vicinity...

Top picks

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

Badan Vins

Badan Vins

Installée à Aigle, la famille Badan possède un domaine à mi-chemin entre la vieille ville et le quartier médiéval. Si le caveau et la vinothèque ont élu domicile dans la grande bâtisse, les 15 hectares de vigne s’étalent sur les terrains communaux environnants.

Le Chablais vaudois est une région dédiée aux cultures maraîchères et viticoles. Profitant de conditions climatiques et géologiques idéales, les vignerons locaux exploitent parfaitement ce que leur offre la nature. Anick et Didier Badan travaillent leurs parcelles entre Aigle, Yvorne, Ollon et Bex.

La moitié de leur production de blanc concerne le chasselas, mais le couple réserve une partie du domaine à l’élevage de spécialités, telles que viognier, pinot-gris et pinot-blanc. Le reste de l’exploitation s’adresse aux amateurs de vin rouge puisque pinot-noir, gamay, gamaret, merlot, diolinoir et egiodola complètent le panel proposé par Badan Vins.

Dans la cave, fûts de chêne et châtaignier côtoient les cuves en inox. Un magnifique caveau en pierre accueille jusqu’à 46 convives pour des moments de partage à nul autre pareils. Menus thématiques, fondues et spécialités locales agrémentent parfaitement la visite préalable des installations.

La vinothèque satisfait le client désirant allier bon vin et produits du terroir. Les coffrets découverte couvrent tous les budgets. Certifié « Vaud Œnotourisme », l’établissement accueille les patriotes chaque 1er août lors d’un brunch à la ferme.

  •  Infos pratiques

  • Badan Vins
  • Avenue du Cloître 9
  • 1860 Aigle - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

Quelques incontournables

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !