Cathédrale St-Nicolas

La légende prétend que, si sa tour de 74m n'est pas achevée, c'est parce que l'on manqua d'argent.

Il est possible d'escalader les 365 marches pour atteindre le sommet de la tour, haute de 74m, et d'y découvrir la ville dans son ensemble. La cathédrale St-Nicolas possède un riche décor architectural. Le portail principal est orné d'un bas-relief représentant le Jugement Dernier.

Les vitraux, créés par le peintre polonais Jozef Mehoffer entre 1896 et 1936, constituent l'un des ensembles les plus importants du continent européen dans le domaine du vitrail religieux Art Nouveau. L'ensemble fut complété pendant les années 1970 par les oeuvres du peintre français Alfred Manessier.

Les orgues réunissent les caractères classiques et romantiques. L'ensemble est l'oeuvre du facteur d'orgues local Aloys Mooser, 1824-34. Ses instruments ont très vite acquis une réputation internationale qui attira des musiciens célèbres tels que Franz Liszt et Anton Bruckner.

Retrouvez l'histoire de la Cathédrale sous: www.stnicolas.ch

  • Cure de la St-Nicolas
    Rue des Chanoines 3
    CP 153
  • 1702 Fribourg - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Dates / Horaires d'ouverture

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.