La Cascade

La cascade déverse à certaines périodes de l’année jusqu’à 6000 litres d’eau à la seconde dans la Jogne.

Cet endroit, entre la cascade et l’ancienne église, offre une teneur exceptionnelle en énergie positive.

Quelque 15 kilomètres au sud-ouest du village de Jaun, dans la région de la vallée du Gros-Mont, se trouve une vallée transversale, encadrée par les plus hautes Préalpes fribourgeoises; la vallée "Les Morteys".

Le ruisseau de cette haute vallée prend la source sur le flanc du Vanil Noir à une altitude de 1920 mètres au-dessus du niveau de la mer, puis s’écoule environ trois kilomètres à travers ce paysage sauvage et perd continuellement de l’eau avant de disparaître totalement. En 1928, on a procédé à la coloration de cette eau de source. A la grande surprise, onze jours après la coloration, l’eau colorée a fait son apparition dans la cascade de Jaun!

Jusqu’à 6000 litres à la seconde se jettent du rocher au mois de juin. Pour se rendre compte de la force du lieu, placez-vous à la clôture devant la cascade et aspirez profondément et lentement la « lumière » liquide et cristallisée. La cascade offre une teneur exceptionnelle en énergie positive (13'500 unités Bovis).

Source : Blanche Merz, lieux d’énergie en Suisse, édition AT

  • Office du Tourisme
    Hauptstrasse 381
  • 1656 Jaun - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

A ne pas manquer dans les environs…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Quelques incontournables

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !