Vignoble du Vully

Région viticole des rives du lac de Morat, Le Vully se mange et se boit...

Dégustez-y les filets de perche du lac et les bons vins de la région... sans oublier le fameux gâteau du Vully pour clore en beauté ce voyage culinaire.

Le Mont Vully, situé dans le prolongement de la grande plaine du Seeland est là comme une perle déposée entre les 3 lacs de Morat, Neuchâtel et Bienne. Déjà les Celtes et les Helvètes ont apprécié, il y a fort longtemps, le climat tempéré et le charme particulier de la contrée. Ils y ont laissé d'importantes traces archéologiques.

De nos jours, le versant sud est occupé principalement par les 150 ha de vignoble orientés face au lac. Au nord et à l'est du Mont Vully les cultures maraîchères occupent les surfaces. Plus loin, à l'embouchure de la Broye dans le lac de Neuchâtel, le décor naturel et protégé du Fanel offre un endroit tranquille et reposant pour le promeneur.

De son sommet et du côté sud, on profite d'un coup d'oeil unique sur le lac de Morat et la région du district du Lac au premier plan, puis sur le Plateau, les Préalpes et enfin les Alpes majestueuses en toile de fond. Tandis qu'au nord, on aperçoit les lacs de Neuchâtel et Bienne et la chaîne du Jura.

Un sentier didactique à travers le vignoble du Vully fribourgeois et vaudois vous permettra de comprendre les différentes étapes de "La terre au vin".

  • Vully-les-Lacs Tourisme
    Gros Buisson 12
    CP 67
  • 1585 Salavaux - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations