Musée historique de Vevey

Musée historique de Vevey

Fondé en 1897, le Musée historique de Vevey occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée « la Belle-Maison », cette demeure du 16e siècle était la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la ville et la région.

Fondé en 1897, le Musée historique de Vevey occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée "la Belle-Maison", cette demeure du XVIe siècle fut la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours.

Affiches, objets archéologiques, argenterie, artisanat, objets et manuscrits du Moyen Age, peintures et estampes de petits maîtres suisses constituent l’essentiel de l’exposition permanente. Deux ensembles remarquables à ne pas manquer : une collection unique en Suisse de clés, serrures et coffrets anciens, ainsi que l’œuvre étonnante du peintre veveysan F. A. L. Dumoulin (1753-1834), témoin des batailles franco-anglaises dans les Antilles lors de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis.

  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Liens

  • Météo